Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mike et Julie
Archives
18 mars 2007

XV de france remporte le tournoi

L'équipe de France de rugby a conservé son titre européen samedi soir au terme de la cinquième et dernière journée du Tournoi des Six Nations.

En s'imposant 46-19 face à l'Ecosse au Stade de France, le XV tricolore totalise quatre victoires et une défaite, soit huit points. L'Irlande termine à égalité de points après avoir obtenu un quatrième succès face à l'Italie (51-24). Mais la France est en tête grâce à une meilleure différence de points. Cette dernière s'établit à plus 69 pour la France contre plus 65 pour les Irlandais.

L'Angleterre termine troisième après sa défaite (18-27) à Cardiff face au Pays de Galles, qui restait sur quatre revers et évite ainsi l'infamante "cuillère de bois". Pour rappel , la "cuillère de bois" est un « anti-trophée », décerné à l'équipe n'ayant gagné aucun match.

Comme l'an passé, la France s'impose à la différence de points après le dernier rendez-vous de la compétition. Mais il a fallu que les hommes de Bernard Laporte se battent jusqu'au bout pour avoir le bonheur de conclure l'épreuve en beauté et avoir la chance d'aborder la Coupe du monde (7 septembre-20 octobre).


A une poignée de secondes de la fin de la rencontre face aux Ecossais, les Français étaient encore derrière les Irlandais. "A la mi-temps, j'avais mis sur le tableau le décompte des points qui nous séparaient de l'Irlande", a confié Bernard Laporte après le match.

L'essai libérateur -le sixième des Français dans ce match spectaculaire- est venu d'Elvis Vermeulen dans le temps additionnel. "L'arbitre n'a pas sifflé tout de suite, j'ai attendu, cela m'a paru interminable avant que l'essai soit validé", a témoigné Vermeulen.

Publicité
Commentaires
Le blog de Mike et Julie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité