Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mike et Julie
Archives
29 juillet 2013

Premières rencontres

POM,POM...POM,POM (bruits de battements de cœur) Nous sommes le jeudi 19 septembre 1996, peu avant le milieu de soirée à Ambilly, dans la Yaute comme les gens de là-bas disent. La nuit noire fait suite à une journée de canicule, et depuis u...n bon moment déjà je tourne en rond. Madeleine Albright est tendue et Jacques Chirac à accueilli le Pape Jean Paul II, bref je m'ennuis et me désespère. Je regarde vers le ciel, j'ai le cafard, tout est si noir. Il manque une étincelle. 22 heures est annoncé, je me mélange un peu avec ces nombreux fuseaux horaires que l'on m'a collé tel un collier trop lourd autour du cou. Soudain,  je sens une douce chaleur entrer en moi, accompagnant chacun de mes gestes, chacune de mes pensées. Cette fois, il ne s'agit pas d'un cri, mais d'un chant envoutant tel celui des sirènes. Ce qui me manquait alors dans le ciel apparait. L'étoile est née, elle est bien là et brille tant que mon beau teint bleu et mes plus beaux reflets réapparaissent comme jamais auparavant, mon côté obscur disparait. En moi, j'entends à nouveau les oiseaux chanter, je sens à nouveau le vent de la vie me caresser, tout  mon être est de nouveau irrigué.... Je suis le monde et je revis ! Photo
 
POM, POM...POM,POM En sursaut et en sueur, dans le soir, je me réveille. Je ne suis donc pas le monde, tout cela ne serait il qu'un doux et merveilleux rêve ? Pourtant entouré de poussières d'étoile qu'est il arrivé ? Titubant, haletant, l'instinct me mène vers ce poste de télé, D8 à l'écran, ces reflets bleus dans ces cheveux...  je t'ai retrouvé ! Photo
 
Que s'est il passé ? Pour comprendre ce mystère, dont nous seuls avons en nous une moitié de clef, il faut à nouveau nous rencontrer ‪#‎PremieresRencontres‬ ‪#‎SophieTith‬
 
 
 


 
Publicité
Commentaires
Le blog de Mike et Julie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité