Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mike et Julie
Archives
4 octobre 2006

Réponse urgente pour vie présente et future

Je me suis endormie...et j'ai rêvé ceci...merci Hélène...

super_Homer

"Une jeune femme écrit à celui qui a envahi son coeur...

Mon Amour...Ce qui sera important dans notre rencontre, ce ne sera pas toi pour moi, ni moi pour toi. mais ce sera ce qui continue entre nous, la densité de l'espace que nous venons de créer, ce qui aura fructifié entre nous.. l'energie dont nous aurons imprégné l'espace que nous aurons occupé ensemble.. notre force rien qu'à nous...

Je ne te demande pas d'être le meilleur, je te demande d'être unique..Etre toi même.. vraiment toi même.. pas cet être voilé par la fadeur d'un coca sans bulles... libéré de cette pudeur qui te pare d'un costume sombre et radical...de ce ton fruste et sans attentions...je ne supporte plus...

J'ai choisi d'aimer à la lumière de midi.. celle que projette le soleil à son zénith..oui, j'ai choisi d'aimer l'être qui se laissera aimer...

la violente vérité de ce poème m'a toujours profondément bouleversée..

'Je hume la chevelure de l'aimée et tout se réinvente

Si en éxécutant cet acte simple,

Humer la chevelure de l'aimée, on ne risque pas sa vie,

On n'engage pas le destin du dernier atome de son sang

Et de l'astre le,plus lointain,

Si dans ce fragment de seconde

Où l'on exécute n'importe quoi sur le corps de l'aimée

Ne se résolvent pas dans leur totalité

Nos interrogations, nos inquiétudes

et nos aspirations les plus contradictoires,

Alors l'Amour est en effet

Ainsi que le disent les porcs

une opération digestive

De prolongation de l'espèce'

Et vivre comme une louve...parce que le point principal de la vie d'un loup est sa relation à l'autre. Le couple qu'il forme s'établit pour des années...une seule pour lui, un seul pour elle...

De la même façon qu'il n'existe pas de recettes pour éviter les accidents (sic!), les ruptures sont un écueil...que je souhaite lointain...je suis toujours revenue.. et si, un jour je ne revenais plus.. lassée par tant de distance... de sévérité...d'individualité... tant d'indifférence... ?

L'homme romantique que tu as été ne peut pas avoir disparu... vas le retrouver..vite, cours... le rattraper avant que nous nous éloignions.. lui et moi, trop loin du monde que tu avais construit...et que je voulais habiter...Fais vivre tes promesses... le petit garçon que tu as été a besoin que tu lui montres l'homme que tu es devenu...et que tes attentions passées préfiguraient...

L'Amour avec un grand A, exige de chacun qu'il l'ait lu,ou qu'il l'ait vu, qu'il l'ait admiré à l'oeuvre,ou même qu'il l'ait imaginé.... avant de commencer, pratiquement,à aimer.. ou alors il s'exprimera dans sa forme la plus fruste.. la plus faible dans le rapport qui devrait, justement, rester le plus sublime : le couple ...notre couple...

Crois tu que chaque être humain posséde la même capacité d'aimer ?...je le crois...c'est un chemin... le seul travail qu'il nous soit donné d'accomplir..l'unique.. à chacun de nos passages sur cette terre...

L'amour mène mon pas.. il ne garrotte pas..au contraire il m'entraine vers cette infatigable quête. L'amour doit donner et non vampiriser...Je t'en prie...ne me dis pas que l'amour doit etre plus simple que ça ..L'amour pense, questionne, oblige au dialogue...toujours  aller vers.. passer par l'autre.. se rendre indispensable à l'autre,le submerger d'émotions enivrantes, de tendres affections, de douces oeillades.. oui.. c'est de ça dont j'ai besoin...

Seulement, garder toujours en tête les termes de l'autre.. son rythme,ses envies..mais avec le temps... j'ai appris à garder la plus grande vigilance... et à etre de toutes mes forces, de tous mes neurones, de tout mon coeur en accord avec mon âme tout  entière... alors je me dis : Perdurer... durer... à quoi bon, si je suis la seule à le vouloir...a quoi bon l'amour si'l n'y a aucun partage..?regarde bien, écoute mon Amour.. je te parle de nous...tu ne te perdras pas, si tu acceptes de vivre pleinement... selon ce que nous construirons;. plus fort à deux.. que tout seul..Aujourd'hui,qui entretient cette étincelle de vie..? Si chacun de nous restons dans notre tour ?Je connais et j'ecoute tes désirs.. tu connais les miens, les écoutes tu ?

Etre toi c'est mériter ton âme...ton âme dévoilée...tu sais donner... mais tu choisis à qui tu donnes, et comment tu le donnes;. tu cherches à séduire.. pour être aimé. alors que tu as juste beosin d'aimer celle que tu as choisi pour briller...

C'est décidé.. cette tristesse en moi,si profonde, je la balaie.. je l'évacue.. je la renvoie...à quoi bon me désaccorder du monde en oubliant mon devoir de bonheur, de partage..?

J'aimerais que ce soit avec toi..pas à tout prix..

Je ne trouve plus les ressources pour  interpréter ton Amour derrière ton masque.. je veux l'expérimenter.. maintenant..ou plus jamais !

Que cette lettre ait le pouvoir de  regarder le pire sans que le pire nous corrompe...pour enfin tirer de la nature notre vérité intime...

Je regarde les fleurs, une dernière fois avant l'hiver.. je sais qu'elles reviendront... je mesure ainsi la beauté du monde par son éternel recommencement.. et je mesure aussi la joie d'être unique à nous deux par l'intime conviction qu'un instant ne passe qu'une fois.. il est temps maintenant..Will you follow me ?"

Au réveil il était preque 18heures..15 jours avant le 19 octobre...Ce sommeil est la coccinnelle du 19 octobre 2004.. et je l'aime...comme je t'aime..."

The never ending story...

Publicité
Commentaires
M
Lu et approuvé with all my love
Le blog de Mike et Julie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité