Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mike et Julie
Archives
10 juillet 2006

Aimer les Bleus.. juste pour le plaisir !

... Bien sûr il y a cette déception... bien sûr il y a cette tristesse d'avoir perdu la jolie coupe, pourtant tellement méritée : pour toutes ces belles séquences de jeu, pour toutes ces touches 'magiques' de balle, pour toutes ces passes si bien maitrisées, pour cette hallucinante solidarité...

Aujourd'hui, l'univers a choisi le vainqueur 'officiel'.. mais aussi , je regarde les yeux emplis de larmes, l'hommage rendu à nos Bleus, par la France sur la place de la Concorde.. et ça c'est beau...!!

La mobilisation sous la chaleur est incroyable,des milliers d'âmes rassemblées, et unies vers un même but... les bleus sont honorés et sont émus, tellement émus... eux aussi, de voir un tel accueil, de comprendre à quel point c'est bon d'être aimé, sans attente, sans pression... être aimé tout simplement...(lol, cqfd !!!)

C'est beau de les voir émus.. c'est beau de voir leur coeur s'ouvrir, c'est beau un homme qui pleure...ce sont des hommes "entiers" que l'on voit là... à l'image de ce qu'ils ont donné sur le terrain, en toute circonstances..

C'est l'Amour gratuit, l'Amour du pays pour ces Hommes qui nous ont fait rêver en couleurs, qui ont illuminé nos coeurs, qui ont fait jaillir tant de joies et de communions, tant d'espoirs...

Oui, on vous aime les Bleus, avec ou sans la coupe, oui on vous remercie .. pour tout..

Ca n'est pas un "Merci, on a gagné", c'est un "Merci... pour tout..!!" tout simplement"

On n'a pas gagné, mais qu'est ce qu'on vous aime...

Vous n'avez rien 'ramené', mais vous nous avez tout apporté !!!...

C'est presque plus beau d'avoir eu cette équipe, digne et honnête,  en finale...  et d'avoir cet hommage, vibrant, émouvant, cette mobilisation de toute la France pour ses champions, malgré la 'défaite' du papier...

Et puis Zizou, notre Zizou... mon Zizou... puisqu'on a chacun 'notre' Zizou, pas vrai..? (-:

Zizou

Que j'étais triste de te voir finir ta carrière comme ça, Zizou... sorti sur un carton rouge, la plus grande des sanctions.. mais aprés tout.. tu es sorti pour une réaction qui t'appartenait... tu as réagi comme un homme qui "en a" quand il sent son territoire malmené... comme un homme intègre. qui ne trahit pas ses valeurs... tu es resté fidèle à ce qui t'étais cher.. si tes valeurs ont été bafouées, alors tu as eu raison de metttre en accord  ton coeur, ton corps et ton esprit.. être qui l'on est,jusqu'au bout.. tout donner... la forme était peut etre 'hard',mais les mots qui ont blessé ton coeur étaient sûrement plus 'assassins' que ta réplique...peu importe...

Sortie de Roi à mon sens, pour toi Zizou,... parce que le Roi n'est pas Dieu... et parce que Le Roi gouverne selon son âme, le Roi est un Soleil, qui brille, dont le coeur cherche le Juste, en accord avec ses intuitions...Que c'était beau de te voir aimer la balle, avec douceur, talent et respect...apprends nous ! ((-:

Bravo à vous les Bleus..

Mention spéciale aussi à Lilian Thuram... LA classe personifiée, l'aisance et le talent, la discrétion... le défenseur silencieux et l'homme sage...merci Lilian...et Bravo...

Thuram2

Du fond du coeur, merci pour ces moments... forts, tellement forts, mes yeux ont brillé, mon coeur a vibré, ... Merci pour toutes ces bonnes vibrations, pour toute cette bonne énergie accumulée, merci, merci,merci pour ces bonnes ondes !!! UN bonheur !

ET puis Coeur, mon Coeur,..je vois ta peine, et j'aimerais t'en délivrer... j'ai aimé vivre ça avec toi.. tout ça .. tes attentes, tes espoirs, tes agitations.. tes rituels... tellement touchée de te voir animé de la sorte... enfin tu partageais qui tu étais.. et puis déchirée hier soir, de ressentir ta décéption.. je t'ai vu 'remballer' tes grigris.. et  j'ai pleuré... (que de pleurs : Shit les Buitoni !!!).

Je t'aime.

Publicité
Commentaires
M
...magnifique hommage, puissent ils les lire un jour.
Le blog de Mike et Julie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité