Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mike et Julie
Archives
21 juin 2006

Journal de la coupe du monde des bleus

troph_e_coupe_du_monde1 Aux armes.... reveillez-vous !!!! C'est ce que les supporters de l'équipe de France souhaitent dire aux joueurs. Une si belle équipe sur le papier,  faites la s'il vous plait devenir belle sur le terrain.

Biensûr un penalty n'a pas été sifflé contre la Suisse, biensûr un but valable n'a pas été accordé face à la Corée, et oui tout ceci aurait ou tout changer. Mais le constat est là, et il faut faire avec, ne pas s'arrêter à ces phases car la coupe du monde elle n'attend pas après, elle avance. Jouez, faîtes vous plaisir face au togo, sans calcul. Vous nous devez une revanche et vous vous devez surtout à vous une revanche.

Une victoire par trois buts d'ecart pendant un nul entre la corée et la Suisse et c'est la première place, moi je peux calculer, vous jouez simplement comme vous avez déjà su le  faire il y a longtemps.

Zizou n'est pas en forme, n'oublions pas ce qu'il a apporté, c'est grace à son retour avec ceux de Thuram et Makelele  que la France s'est qualifiée pour ce mondial.

Si il convient de ne pas bruler ceux que l'on a encensé, on doit quand même reconnaitre que les bleus manquent de vitesse et pas un ne sait tirer aux 20 métres, deux qualités qui semblant être indispensables dans ce fort beau mondial.

Seul Ribery apporte un peu de vitesse mais une fois à proximité de la surface on dirait qu'il se bloque, se disant, qu'il ne rêve pas, qu'il joue en bleu en coupe du monde et là, titanisé il se bloque, rien ne se passe. Pourtant Franck tu y es bien, ce n'est effectivement pas un rêve, frappe si tu en as l'occasion sans te poser de question.

La france se pose trop de question à mon avis, petit bras contre la Suisse et manquant de ressources physiques aussi face à la Corée, l'équipe peut et doit se reprendre, elle en a les moyens, j'y crois, ALLEZ LES BLEUS.

Une mention spéciale pour Thuram et Makelele qui sont allés voir une poignée de supporters de façon spontanée, en faisant "le mur". Ces supporters avaient chanté, encouragé les bleus dérrière les arbres de leur terrain d'entrainement. Belle récompense offerte à ces fans, et quelle classe de la part de ces deux guerriers que sont ces deux joueurs.

Vendredi je serais habillé en bleu toute la journée, tous en bleus, supportons les et aidons les à passer. 

   

Publicité
Commentaires
Le blog de Mike et Julie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité