Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mike et Julie
Archives
19 septembre 2006

Kombucha

JP_Kombu_tea

Le kombucha ..ou thé de Kombu en 'Chaponais'! 

Encore un conseil  'space'.. mais vraiment pour le coup, thérapeuthique...

Tout le monde peut en boire... je dirais même plus, qui que tu sois, où que tu sois,ton corps en réclame !!

Ca ressemble à du champagne, ça pétille comme du champagne, mais ça n'est pas du champagne !

A consommer sans modération (enfin si quand même !!) 1 verre deux fois par jour c'est bien...aprés vous faites comme vous le sentez.. Comme en homéopathie, la quantité n'est pas garante d'efficacité ! (-:

On peut le fabriquer soi même, mais on peut aussi éviter de se faire 'ch...' en l'achetant dans un magasin bio.. c'est plus sûr et c'est surtout pratique.. la marque 'germ'line' en fait un très bon, mais tous sont excellents.. ((-:



Contient de l'acide curonique, acide folique, donc acide lactique D à rotation à droite.

Vitamines : B1, B2, B3, B6, B12.

Aliment Alcalinisant.
PH supérieur de 7,58.

KOMBOUCHA
Une force de la nature .

COMPOSITION
: Komboucha contient une multitude de ces substances. Les spécialistes nont pas encore pu identifier toutes les composantes, et la liste suivante ne contient que celles qui ont pu être analysées. Matières antibiotiques, Bacilles probiotiques lactiques, levures vitales (10 millions/ml), Enzymes actifs : Invertine*, amylase *, Catalase*, Saccharase *, Enzyme de la présure *, Enzyme protéolytique * (ces substances sont détruites par la pasteurisation, Acides organiques : Acides lactiques, Acide gluconique, Acide oxalique, Acide succinique, Acides maloniques, Acide malique, Acide tartrique, Acide citrique, Acide carbonique, Tannins. Vitamines : Acide folique ** donc acide lactique D à rotation droite, Vitamine B1 **, Vitamine B2 **, Vitamine B3 **, Vitamine B6 **, Vitamine B12 **, Vitamine C **, Vitamine D ** ces substances sont détruites par la pasteurisation) Minéraux : Fer, Manganèse, Magnésium, Potassium, Calcium, Cuivre, Zinc, ainsi que 14 autres acides aminés actifs **et une multitude (jusquà 1000) de substances végétales secondaires actives comme des Polyphénols, Flavones, Isoflavonoïdes, etc.

Aliment alcalinisant :PH supérieur de 7,58.

Bonne santé à tous ! ((-:

.

Utilisation :

En cas de maladie : . En boire 3 fois par jour avant les repas.
Soins des cheveux et contre la chute des cheveux : Utiliser le thé comme eau de rinçage. Les cheveux deviennent souples et brillants et en cas de chutes les cheveux repoussent et fonce vos cheveux.

Bienfaits :Arthrose, bronchites, diabète, les inflammations du foie, de la vessie, leucémie, rhumatismes, problemes d'utérus,  ovaires, les problèmes nerveux, elle purifie et nettoie le sang, guérit l'acné, la fatigue physique et psychique, les insomnies, les problèmes de voies respiratoires, les inflammations de la gorge (même celles qui guérissent difficilement, on conseille alors les compresses.) Les blessures du premier degré, l'anémie, elle régularise une tension trop basse ou trop élevée, l'impuissance et un nombre imposant dautres maladies.

Diurétique : En cas oedèmes, artériosclérose, régularisation de la flore intestinale, goutte, fortifie les cellules, dépurative, paresse intestinale, calcul.

Elle a des propriétés antibiotiques et désintoxication : maladie du foie, vésicule biliaire, migraines digestives, mauvaises odeurs de la bouche, fonce les cheveux gris, empêche la calvitie, guérie la cataracte et linfarctus du myocarde, retarde la ménopause, asthme, renforce la musculature des jambes et autres,

sclérose multiple, eczéma, cartilages, effet positif sur léquilibre acide base, calcification des artères, stimule les défenses immunitaires, furonculose, douleurs articulaires, pour les sportifs, troubles hépatiques, mucosité dans la gorge, toutes les formes de cancer, maux de ventre, muqueuse de l'estomac, corps vitreux de lil, purification de l'intestin, nervosité, faiblesse des tissus conjonctifs, arthrite, lésion des muqueuses de lestomac, lésion du cristallin, thrombose, thrombophlébite, paresse intestinale, vieillesse, blessure infectée avec thrombophlébite, renforce les os et les ongles, nudosité, acide urique, cholestérine, cors des orteils (tamponner avec du kombucha), migraines hormonales, régularise la tension, gastrite, entérite, hypertonie, dépression, évite les caries, cystite, bronchite, bronches, mycoses entre les orteils, frisson, fièvres. Troubles entériques, cholestérol, anti-bactériens, boutons, circulation de sang, stimule les défenses immunitaires, stimule le système des glandes dans le corps, améliore le métabolisme et la mémoire, effets intellectuels, pour la forme, troubles gastriques, pour le gonflement des glandes, polypes, la surproduction des dépôts graisseux est freinée ou supprimée.

ARTICLE INTERESSANT :K.G.B..Cancer et champignon miraculeux


Un épisode peu connu de l'histoire de la médecine en U.R.S.S. mérite dêtre rappelé au moment où ces républiques refont parler delles. Après la deuxième guerre mondiale, le cancer a marqué une augmentation notable en URSS, au point que lAcadémie des sciences et linstitut central de recherche ont
ologique de Moscou décidèrent, au début de lannée 1951, de lancer une grande enquête statistique pour tenter de localiser et de cerner les incidences de cette maladie. Après dépouillement, une sorte daberration apparut : Une petite zone de lOural central (département de Perm sur le kama) navait pas de cancers (sinon ceux ces émigrés récents). On y travaillait plus dailleurs, lenvironnement était pire quailleurs (Mines, pollution industrielle). On ny consommait plus de tabac et d alcool, mais il y avait moins darrêts de travail, moins de délits divresse, moins daccident de travail et de circulation et surtout moins de cancers que dans les autres régions. Ces résultats provoquèrent une grande perplexité chez les chercheurs, comme on peut sen douter.

Le directeur de léquipe médicale, le docteur Molodejew, décida daller interroger sur place une famille, au hasard. Un beau soir de lété 1951, il entra donc dans une maison de Szolikamsk où une vieille grand-mère, la babuschka, lui offrit une boisson rafraîchissante, inconnue du médecin, qui demanda de quoi il sagissait. D'un kwas de thé répondit la grand-mère. Le kwas est normalement une boisson préparée en faisant fermenter du pain de seigle. Mais cette boisson est faite à base de thé sucré et dun champignon de longue vie , souvent appelé méduse de la Volga ou thé à la méduse en Allemagne en raison de lapparence visqueuse du champignon qui rappelle la mère de vinaigre. La babuschka montra au médecin dix grandes jattes couvertes de gaze, dans lesquelles flottait le champignon. Il sagissait de thé noir sucré à raison de 100 g par litre, fermenté pendant quelques jours.

Toutes les familles fabriquaient et buvaient ce thé vivant, dans la région : Telle était lexplication de la surprenante résistance à la maladie des habitants ! Le docteur Molodejew apprit ainsi que des lettrés avaient, plusieurs siècles auparavant, importé ce champignon de Chine. Offert dabord au star, celui-ci eut lidée de la répandre chez les moujiks en espérant que ce vin de thé pourrait remplacer lalcool. Léquipe du docteur Grigorijew confirma à son tour ces constatations pour la région voisine de Bereneski : Dans ses deux zones. (Il nexistait pratiquement aucun ménage qui ne consommât pas de grandes quantités de ce Vin au champignon bon marcher et digeste. Les hommes le prenaient avant, pendant et après la consommation dalcool car ils avaient vite remarqué que ce kwas de thé leur permettaient de rester lucides et de ne pas subir les inconvénients de lalcool !)

Linstitut de bactériologie de Moscou constata quil sagissait bien dune symbiose de bactérie et de levures diverses appelées combucha (Littéralement thé d'algue ) formant un mycélium très riche en acide glucoronique, en acide lactique dextrogyre et en vitamines du groupe B. entre autres composants.
Dans le livre de Serge Jurasuna intitulé le Germanium, une réponse au CANCER et au SIDA (1989, éditions Aquarius, 1292 Chambéry/Genève), il est fait référence aux recherches du spécialiste japonais ASAÏ, dans les termes suivants (page 43) "Sol jenitzsyne s'est guéri du cancer avec un champignon lorsqu'il était dans un camp de concentration en Sibérie. Ce champignon, ( Shelf Fungus ) est le premier sur la liste, dont il fait mention dans son livre le pavillon de cancéreux . D'après ASAÏ, la meilleur source naturelle de germanium est ce fameux Ling Shing (gonoderna) avec 1 à 1,5 grammes de germanium par kilo, suivi du Shelf fungus (trametes cinnabaruna, parasite du bouleau) avec 0,8 à 2 grammes par kilo, le Ginseng de Corée et de l'"il avec 0,75 g/kg. Le Ling Shing (ou Ling Tsché, champignon divin ) est, (d'après le Docteur Rudolf Sklenar, spécialiste en la matière) le Ganoderma japonicus Lloyd . Les Chinois l'auraient reçu du Japon (ou l'inverse, selon les auteurs)

Le Ling Shing est cité dans le Kanpo yaku (Le livre des plantes chinois) contre les abcès, tumeurs et cancers. On lutilise toujours en Chine contre les gastrites, le cholestérol, lhypertension, le cancer etc. Il ne sagit pas dun champignon au sens propre du terme mais dun mycélium bactérien. Sa richesse en germanium explique sans doute ses propriétés les plus intéressantes, mais, il faut tenir compte aussi de sa teneur en acide usnique (proche du dibanzofuranne) à activité antibiotique et antivirale très puissante. Les analyses durines de personnes qui commence à boire le combucha révélant une élimination importante de métaux lourds et toxiques (mercure, plomb, cadmium, césium, etc.) non présent dans la boisson.des médecins de Moscou qui eut lieu en 1953. On jugea que ce retour à la médecine traditionnelle était antiscientifique et donc antirévolutionnaire. La science soviétique ne saurait sabaisser à simplement copier la nature, alors quelle peut se dépasser. Les juges consentirent toutefois à ce que des essais continuassent dêtre pratiqués sur l
Le médecin attitré de Lénine, le professeur Vinogradov, fit faire de plus amples recherches sur cette boisson extraordinaire. Le bruit sen répandit jusquaux oreilles du ministre de lintérieur, le L.P. Berija, qui se fit tout expliquer en détail et décida den parler au camarade Staline, lequel rêvait souvent quil mourrait du cancer. Un conseil de médecin donna, au printemps de 1952, sur les recommandations de Berija, le feu vert à un traitement de Staline au combucha. Mais cest sans compter avec le K.G.B. ! Deux ambitieux généraux de ces services secrets, Rjumin et Ignatijew qui rêvaient de prendre la place de Perija et de diriger le K.G.B., ne trouvèrent rien de mieux que de faire savoir à Staline que Vinogradov, un juif et ses complices, cultivaient des moisissures pour l'empoissonner discrètement.

Staline pris peur et, sans rien vérifier, fit emprisonner Vinogradov et son équipe médicale. Ce fut le procès es prisonniers dans les goulags. Ce qui permis à nombre dentre, dont Soljenitzyne, de vaincre leur maladie bien quabandonnés de la médecine officielle, soviétiques et socialiste, décrétée scientifique par le Parti et son idéologie faustienne. Soljenitzyne explique quil cultivait le combucha sur des feuilles de bouleau, le Shelf Fungus naturellement riche en germanium, et les levures et bactéries diverses qui forment le mycélium dit Ling Shing ou Combucha, qui lui exige du thé noir pour se développer et se reproduire (par bourgeonnement) Paracelse faisait fermenter ainsi ses remèdes végétaux, les simples.

Les généraux de K.G.B. furent plus tard jugés et exécutés, après la réhabilitation des médecins de Moscou. Mais la recherche sur le thé de méduse na jamais repris véritablement sous lancien régime du K.G.B. Peut-être peut-on espérer maintenant un retour aux sources et à la nature, oubliées avec tant darrogance pendant si longtemps ? Un dernier événement historique prolongera cet épisode peu connu de la médecine humaine : Lorsque le président des Etats Unis, Ronald Reagan, fut atteint du cancer du colon (en 1983) avec métastases à la vessie et au nez, ses médecins se rappelèrent la méthode du Pavillon des Cancéreux et demandèrent conseil à lauteur, lui-même réfugié aux Etats-Unis, qui donna les renseignements voulus. On fit venir directement du Japon quelques exemplaires du champignon de longue vie pour préparer la boisson du président. Celui-ci en boit tous les jours un litre et semble ne plus avoir fait parler de sa maladie depuis : La C.I.A me paraît avoir été plus intelligente que le K.G.B, à propos du combucha !

Denis Blond (UIT)

Ces renseignements sont tirés des livres de günlher W. Franck : kombucha, la boisson au champignon de longue vie Verlag W. Emsumler,

A-4402 Steyr, traduit de lallemand, 1990 et du livre de Rosina Fasching : Le champignon de longue vie combucha ,
Verlag W. Ennsllaler. Steyar, 1987, ainsi que de louvrage de Serge Jurasunas, Le germanium, Edition Aquarius, Chambéry. 1989.


26 avril 1991 Denis Bloud K.G.B et champignon miraculeux

kombucha

Publicité
Commentaires
M
You pointed some nice topic. These tips are very helpful.
Le blog de Mike et Julie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité